2 – Ancrages

  1. Acceuil
  2. Respiration consciente
  3. Ancrages
  4. Premières utilisation de l’énergie
  5. Régénérer son énergie
  6. Purifier une énergie
  7. Soigner
  8. Différents états de conscience
  9. Derniers conseils
  10. telechargez une des voies

Les ancrages tel que je vais en parler se basent sur un postulat : nous somme le résultat d'une incarnation : un être qui mêle une part de son énergie a celle de la planète. L'ancrage est en fait un moyen de se rapprocher plus en profondeur de cet être et de cette planète (généralement, pour ceux qui me liront, la terre mdr). Je conseillerai de commencer à faire de la respiration consciente, décrite au premier paragraphe, mais ce n’est nullement une obligation.

Généralement il vaut mieux commencer par travailler son ancrage à la matière, on risque sinon d'avoir des vertiges ou autres sensations désagréables qui nous viennent lors de l'ancrage à son être (j’en précise les « symptômes » et les raisons au chapitre 4).

Comme pour la respiration consciente prenez une position ou vous vous sentez à l'aise, et la aussi n'hésitez pas à tester vos propres techniques, utiliser celles que je marque peut être pratique pour un premier contact mais aucune ne sera meilleure que la votre.

Ancrage a la matière :

Premières fois :

ressentez, partant de vous (du cul, du sexe, du ventre, du cœur, ou d'autres parties que vous préférez) et aller au centre de la terre. Ressentez que ce lien fait partie intégrante a la fois de vous et de la planète, que vous vous nourrissez par ce lien et que l'énergie de la planète circule a travers vous.

Fois suivantes :

Même chose sauf que vous ne cherchez pas à voir le lien se faire, le lien a de toute façon toujours été la, vous vous contentez juste de le ressentir et de l'intégrer plus profondément en vous, de l'agrandir, voire toutes autres choses qui vous paraîtront judicieuses.

Personnellement je pense qu'après un moment vous pourrez tenter de vous ancrer par la technique que je donne dans le chapitre sur la respiration consciente qui est, je trouve, un ancrage plus efficace que ceux que je donne ici mais peut être moins accessible dans un premier temps.

Ancrage a son être (la partie de soi non incarnée) :

ressentez en vous, généralement au dessus de son crane, ce que l'on appelle un canal (dont la canalisation tire son nom) : le lien qui vous unit a votre être.

Dans un premier temps, surtout si c'est une de votre première expérience, remplissez vous en puisant de l'énergie de ce canal (selon les besoins vous pouvez bien sur aussi puiser dans la terre, ce n’est pas une radine lol).

Ensuite sentez ce lien vous attirer plus profondément en lui, remonter le long de ce canal mais laissez le vous guider, et ne forcez pas : lorsque vous vous arrêtez, c'est le lieu ou vous serez le plus a votre aise. Si vous ne vous sentez pas stable, que vous descendez/remontez sans cesse, un léger vertige, ou des sensations du genre stabilisez vous en vous "élargissant" dans le niveau de conscience ou vous êtes : tout comme vous êtes monté vers le haut (je sais, vive les pléonasmes) dispersez vous "en largeur", cela devrait vous éviter les inconvénients cités plus haut.

Voila, vous êtes ancré et vous avez fait une montée de conscience, lorsque vous voudrez "redescendre" vous pourrez y arriver aisément en redescendant le long du canal mais, sauf si vous sentez que vous êtes trop monté pour l'instant (encore une fois des vertiges, ou une euphorie, ou des sensations du genre) je conseillerais plutôt de ne pas faire d'effort pour redescendre mais de laisser les choses se faire elle même.